Torcello rend unique les plus beaux jours de votre vie en créant des tenues de cérémonie sur-mesure masculines et féminines pour les occasions particulières : mariages, galas, soirées à thèmes….

Les multiples personnalisations qu’offre la création sur-mesure vous permettront d’être en harmonie avec votre personnalité et à la hauteur de votre événement grâce à une allure remarquable.

Faites l’expérience du sur-mesure pour éprouver une sensation d’esthétique idyllique et de bien-être absolu.

Smoking sur-mesure

Inspiré des fumoirs où il était d’usage de le porter, le smoking est le costume d’évènement par excellence du dressing masculin. Inconditionnel des cérémonies, deux ou trois pièces avec veston, il se teinte de noir pour un style classique ou de bleu marine pour plus d’élégance. Ceux qui souhaitent se distinguer, opteront pour un dépareillé veste blanche, un velours coloré ou des motifs.

Coté féminin, le smoking confère une allure chic en noir, plus audacieuse quand il se pare de rouge et mystérieuse en pourpre ou gris nuit. Pensez à personnaliser le revers pour un rappel couleur avec une pochette ou des souliers.

Costume 3 pièces sur-mesure

Initié en Grande Bretagne sous Charles II, le costume 3 pièces est considéré comme plus sophistiqué et plus chic que le costume deux pièces. Composé d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet, il permet aux hommes de se délester de leur veste tout en gardant une grande élégance sur le haut du corps. Il est idéal pour un mariage ou une soirée d’été où l’on apprécie s’alléger au cours des festivités.

Le costume 3 pièces sur-mesure se confectionne en ton sur ton avec un gilet dans le même tissu que la veste et le pantalon ou en dépareillé pour plus de personnalité ou pour être accordé à la mariée. Grace au sur-mesure, vous pourrez choisir le tissu, le motif, le revers ou les boutons pour une touche de distinction.

Découvrez aussi les chemises sur-mesure.

Originalité sur-mesure

La particularité de la création sur-mesure tient dans l’infini des variations de personnalisations. Choisissez la subtilité dans le détail par les boutons, boutonnières, doublures, revers ou accessoires ou optez pour un style assumé dans son originalité par les coupes et les matières.  L’un vous permettra de porter votre tenue à d’autres occasions et l’autre de créer de l’exceptionnel pour une occasion unique.

Une cérémonie est l’occasion d’exprimer pleinement votre personnalité. Pour votre mariage, messieurs, nos conseillères vous présenteront de nombreuses tenues de mariés telles que la jaquette, la redingote, la queue de pie ou le frac. D’une esthétique classique, elles se portent en modernité, déstructurées ou dépareillées, remises au gout de chacun par une personnalisation des détails pour le style souhaité. Découvrez nos accessoires mariage.

Pour les plus originaux, Maison Torcello dispose d’un bureau du style qui a l’avantage de rendre possible toutes les créations et ainsi d’imaginer les tenues les plus singulières en laissant libre cours à vos rêves et à votre fantaisie.

Costume sur-mesure mariage : Le délai

Pour un costume ou tailleur sur-mesure de mariage, nous vous recommandons d’anticiper. Le temps de la réflexion et des échanges avec vos proches sera gage de sérénité. L’expérience exclusive de la création sur-mesure se fera en 2 étapes clés :

  1. La rencontre avec une conseillère experte : Un moment de découverte de votre projet de mariage, de votre personnalité et de vos attentes. Notre conseillère vous aidera alors à choisir la coupe, le tissu et les options de personnalisation les plus pertinentes.
    Pour ce faire, prenez rendez-vous par téléphone ou sur notre site en précisant la date du mariage.
  2. Le premier essayage quelques semaines plus tard sera le temps des ajustements. Suite à cela des retouches seront alors réalisées avant l’essayage final de votre tenue. Pour un mariage, de la prise de rendez-vous à l’essayage final, prévoyez un délai de deux mois variant selon vos disponibilités pour les essayages et la saisonnalité. Le délai de confection est réduit entre octobre et mars puis s’allonge en haute saison de mariage.

FAQ

Quelle couleur de costume pour un mariage ?

Pour un mariage, les couleurs classiques d’un costume sont les camaïeux de bleus marine, ciel, royal et de gris anthracite au plus clair selon les saisons. À cela s’ajoutent des couleurs plus actuelles variant selon les tendances, parmi lesquelles le vert, le pèche et le sable en 2023.

Quel costume pour un mariage en été ?

Pour un mariage en été, privilégier les tons clairs et lumineux quelle que soit la couleur : bleu, gris, vert… Coté matières, les toiles de laine, les mélanges laine lin ou soie apporteront légèreté et naturel.

Quel costume pour un mariage champêtre ?

Pour un mariage champêtre, optez pour des teintes pastelles, lumineuses, accessoirisés de touches florales (pochettes, noeud papillon, boutonnières).

Quel costume pour un mariage en hiver ?

Pour un mariage en hiver, les teintes bordeaux, vert sapin, bleu marine se marieront bien avec une flanelle, un tweed ou un drap de laine pour affronter le froid. Si vous aimez les motifs, le tartan au style écossais reste un classique chic.

TORCELLO GRENELLE

130, rue de Grenelle 75007 Paris

01 47 53 00 03

TORCELLO CARDINET

134, rue Cardinet 75017 Paris

01 43 80 35 36