Pour ranger votre costume sur mesure tout en entretenant la qualité de son tombé, il convient de suivre quelques bonnes pratiques quotidiennes.
Tout d’abord, il est essentiel de déboutonner un pantalon habillé afin éviter de tordre l’extrémité de la ceinture, qui peut se déchirer à force d’être cornée. Ensuite, le pantalon doit être plié le long des marques laissées par le fer à repasser. Le pli avant doit aller jusqu’à la ceinture où se trouve généralement un passant. Le pli arrière doit s’estomper un peu avant la ceinture. Ces deux plis forment l’empreinte du pantalon à plat.
Nous vous recommandons de replier votre pantalon tous les soirs poches vides, pour qu’il ne se froisse pas et conserve sa bonne forme d’origine. Pour le ranger, il existe différentes options. La plus simple est de poser le pantalon à cheval sur la barre du cintre de la veste. Si vous avez un pantalon seul, vous pouvez utiliser un cintre spécifique doté d’une barre légèrement rembourrée. Il est également possible de suspendre le pantalon par les pieds dans un cintre- pince, bien que cela prenne plus de place.
Quant au meilleur moyen de ranger sa veste de costume, il faut la suspendre à un cintre galbé au niveau des épaules. Grâce à leur forme, ils permettront de préserver le tombé général de la veste.
Pour ranger pendant de longues périodes vos vêtements, nous vous recommandons de les mettre dans des housses qui les préserveront de la poussière et du soleil. Placez également des boules de cèdre, des bouquets de lavande dans votre dressing afin de chasser les mites de vos précieuses étoffes