Comment plier son costume sur-mesure dans une valise ?

Avant de vous lancer dans le pliage de votre costume, vous devez enlever tous les plis qui peuvent se trouver sur votre pantalon ou votre veste. 

Ensuite, étalez votre costume à plat et sur une surface rigide. Chassez les plis avec le plat de la main pour que le tissu soit parfaitement lisse. 

Commencez par la veste en rabattant les deux manches dans le dos, mais en évitant d’aplatir les épaules. Le haut de la veste doit garder du volume. Pour le pantalon, pliez-le en quatre et placez-le au niveau du col de la veste. La partie inférieure de la veste vient ensuite se replier par-dessus le pantalon, toujours en évitant de former des plis disgracieux. On peut résumer le pliage en 7 étapes :

1.     Commencez le pliage avec un costume bien à plat, que vous devez lisser avec la main pour retirer les plis.

2.     Rabattre la première manche avec l’épaule dans le dos et mettre la manche bien à plat.

3.     Pliez le pantalon et placez-le au niveau du col de votre costume.

4.     Lisser les plis qui pourraient apparaître

5.     Pliez-en deux le costume : placez le bas de la veste vers le haut du col en conservant le pantalon plié entre deux.

6.     Emballez vos costumes pliés dans des sachets en plastique refermables, afin que ceux-ci créent un coussin d’air protecteur autour des vêtements. La protection sera optimale et évitera au maximum les plis.

7.     Placez le tout dans votre valise sans écraser les autres vêtements.

TORCELLO GRENELLE

130, rue de Grenelle 75007 Paris

01 47 53 00 03

TORCELLO CARDINET

134, rue Cardinet 75017 Paris

01 43 80 35 36